Jean-Baptiste Noé

Professeur d’histoire et d’économie, il est diplômé de l’université Paris-Sorbonne après avoir soutenu en 2018 une thèse en histoire contemporaine sur le groupe Total.

 

Il est aussi spécialiste de géopolitique. C’est à ce titre qu’il dirige Orbis, cabinet de conseil en géopolitique, et qu’il est rédacteur en chef de la revue Conflits.

Avec la parution de La non-mixité à l’école (Bernard Giovanangeli Éditeur, 2019), écrit en collaboration avec Jean-David Ponci, Jean-Baptiste Noé pose la question de l’indifférenciation à l’école.

Ghislain Dutheil de la Rochère

Docteur en sciences économiques, après une thèse délivrée par l’université de Rennes-I en 2009, il est à ce jour maître de conférences en sciences économiques à l’École militaire spéciale de Saint-Cyr.

Cyrille Michon

Professeur de philosophie à l'Université de Nantes après être passé par Normal Sup et avoir rédigé une thèse sur le nominalisme, Cyrille Michon est également directeur adjoint du Centre atlantique de philosophie – qu'il a dirigé de 2005 à 2015. Ses travaux portent notamment sur la question du libre arbitre, ainsi que sur la pensée médiévale, la métaphysique, la philosophie de l'action et la philosophie de la religion contemporaines.

 

Il a notamment publié Prescience et liberté. Essai de théologie philosophique sur la providence, PUF, 2004 ; Guillaume d’Ockham, Traité sur la prédestination, « Translatio », Vrin, Paris, 2007 ; Qu’est-ce que le libre arbitre ? dans la collection « Chemins de savoir », Paris, Vrin, 2011. 

  • Suivez nous sur Facebook

©2020 par Université d'été Ad Alta. Créé avec Wix.com