28062015_JOB0213F_Pano_Bans_VL2-1920-800x1067.jpg
Au programme

Se former et étudier

 

Cyrille Michon

 

Professeur de philosophie à l'université de Nantes, il traitera la question: "La foi est-elle une source de connaissance pertinente?"

 

Mattia Mauro & Antoine de Mathelin

Polytechnicien et doctorant à l'ENS Paris-Saclay, ils nous parleront des dernières avancées scientifiques sur la création et l'évolution de l'univers et étudieront leur rapport avec l'idée d'un dieu créateur.

 

Se détendre, se cultiver et découvrir la Provence

Activités sportives (piscine, foot...).

Visite de Strasbourg, de l'Alsace, randonnée dans les Vosges...

 

Vivre sa Foi

Tous les jours, la Messe dans la chapelle de la résidence.

Des temps de prière, des médiations et des causeries.

Dieu et la science

Dieu et la science

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ». Cette phrase bien connue de Louis Pasteur vient tracer un lien entre la science et Dieu. Ces deux notions sont facilement opposées de nos jours, quand certains cherchent même à démontrer la contradiction catégorique qui existerait entre les deux. Mais est-ce vraiment pertinent ? Qu’entend-on derrière le mot « science » ? Parle-t-on des sciences dures ? Y a-t-il une confusion entre les termes de science et de raison ? La science est-elle vraiment un moyen pour expliquer Dieu ? C’est pour répondre à ces questions (et bien d’autres encore) que l’université d’été Ad Alta vous propose une semaine de réflexion sur cette idée des relations entre la science et le principe de Dieu.

Entre des formations dans la foi, des temps de réflexions, des visites culturelles et des activités de loisirs, c’est un programme riche et varié qui vous attend, et ce dans une ambiance chaleureuse !

 

Ouvert aux hommes, étudiants ou jeunes professionnels, le nombre de places est limité. En cas de difficultés financières, des bourses peuvent être accordées au cas par cas.